En été, New York est une ville qui se remplie de vie et de joie. C’est une époque pleine d’événements malgré la chaleur il y a énormément de choses à faire. Voici quelques idées si vous allez à New York cet été.

  • Profitez des marchés de New York

Lorsque les beaux jours arrivent, de nombreux marchés apparaissent à New York. L’ambiance est vraiment sympa, je vous conseille de visiter notamment l’Artist & Flea, le Smorgasbourg, et le LIC & Flea dans le Queens.

  • Aventurez vous dans le Bronx et visitez le New York Botanical Garden

Pour ma part j’adore le jardin, et si c’est aussi votre cas, je vous conseille cette belle visite détente. Il s’agit d’un des premiers jardins botaniques des États-Unis et il est tout simplement magnifique.

  • Visitez la maison de Louis Armstrong dans le Queens

Pour tous les fans de musique et d’histoire, rendez-vous à Corona, le quartier où a vécu le trompettiste et chanteur de jazz avec sa femme entre 1943 et 1971. Certains week-ends, des concerts sont organisés dans le jardin. Adresse: 34 – 56 107th St, Corona, Queens.

  • Regardez un film en plein air dans Bryant Park 

En été, de nombreux films sont projetés dans Bryant Park. Le seul hic, c’est que pour avoir une bonne place il faudra arriver bien en avance. Quoi qu’il en soit l’ambiance est vraiment super, passez-y pour profiter de l’ambiance de la soirée. Retrouvez les dates sur le site de Bryant Park.

  • Dégustez un burger en soirée au Brooklyn Bridge Park

Sous le pont de Brooklyn vous trouverez un Shake Shack (1 Old Fulton St), fast-food américain qui fait d’excellents burgers (à base de viande d’animaux élevés en plein air, sans hormones et sans antibiotiques). Vous pourrez ensuite le déguster dans le Brooklyn Bridge Park avec une magnifique vue sur Manhattan.

  • Faites le Hudson River Park en vélo

Lorsqu’il fait beau, en fin de journée, faire tout l’Hudson River Park en vélo est une magnifique balade. Très agréable ! Louez un vélo à New York ici.

  • Visitez Governors Island

Cette île est ouverte de fin mai à fin septembre. De nombreux événements très sympas ont lieu en été (festivals, concerts, expositions), regardez le programme sur le site de Governors Island, peut-être que quelque chose est organisé pendant votre voyage !

  • Prenez un cocktail en terrasse avec vue sur l’Empire State Building

Je vous conseille le Top of The Strand, ce rooftop a de magnifiques vues sur la ville et sur l’Empire State Building. Très agréable pour l’été (à condition de ne pas y aller trop tard pour éviter la foule et rentrer rapidement) et ça change du 230 de la 5th Avenue (autre rooftop avec de belles vue, mais pris d’otage par les touristes).

  • Visitez New York avec un guide français

Le blog a ses guides partenaires à New York, testées et approuvées ! Si vous souhaitez visiter New York dans une ambiance décontractée cet été avec quelques français, jetez un coup d’oeil aux visites disponibles. Rien de tel pour découvrir les petits secrets de New York avec des guides françaises qui vivent sur place.

  • Faites une croisière sur l’Hudson River

Naviguez sur l’Hudson River avec David, un passionné de voile depuis 30 ans. Cette visite se fait en petit groupe (maximum 6), dans une ambiance chaleureuse et permet de découvrir les monuments du quartier de Lower Manhattan sous un angle nouveau. Visite à réserver ici.

Pour plus d’idées de choses à faire cet été, c’est par ici !

5 Responses

  1. Mélissa

    Je pars seule à NYC fin juin et un grand merci pour ce site, je sens que je vais grandement m’en servir pour planifier mon voyage ! Cet article me donne déjà beaucoup de pistes sur quoi faire lors de mon voyage ! De plus, vous me rassurez sur le fait de partir seule à l’inconnu… Bravo pour le travail !

    Répondre
  2. olivier

    Dans une ville comme New York , il n’y a que l’embarras du choix – peut être un tour sur une des plages à proximité même si ce n’est pas la Californie…

    Répondre
    • Gaela

      Oui, une journée à la plage fait bien déconnecter de la ville :) Il y a de beaux coins dans les Hamptons par exemple.

      Répondre
  3. Greg

    Bonjour connais tu un bon spot pour assister au feu d’artifice du 4 juillet ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.