New York est définitivement une ville où vous pourrez manger des plats du monde entier. Et si vous souhaitez goûter aux saveurs japonaises, passez la porte d’Ivan Ramen.

La spécialité de ce restaurant est le ramen, ce fameux plat japonais de noodles en bouillon. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le chef n’est pas japonais, mais bien américain. Marié à une japonaise, le chef Ivan Orkin a vécu des années au Japon, y a ouvert un restaurant et a réussi à s’y imposer avec ses recettes uniques de ramen. Une véritable prouesse pour un américain au Japon.

De retour à New York en 2013, il ouvre un bar à noddles, Ivan Ramen Slurp Shop, dans le Gotham West Market, puis peu après, le restaurant Ivan Ramen dans le Lower East Side. La clé du succès ? Tout est artisanal. Les noodles sont faites maison, tout comme le bouillon et le reste des ingrédients. Les saveurs sont clairement importées du Japon, mais le chef new-yorkais y ajoute sa touche personnelle ce qui rend ses plats de ramen uniques.

L’ambiance de l’endroit est décontractée et si vous y allez seul vous pourrez vous asseoir au bar pour manger. Si vous voulez être sûr d’avoir de la place, pensez à réserver pour ce restaurant.

Pour ma part, j’avais adoré la cuisine japonaise lors de mon voyage au Japon il y a deux ans. Tokyo est une ville qui m’avait vraiment impactée, tout comme New York, et je dois dire que c’est super agréable de retrouver un petit coin de Japon dans ce restaurant New-Yorkais.

Ivan Ramen, 25 Clinton St, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.