Si vous allez visiter New York en octobre, vous aurez la chance de vous retrouver plongé dans l’ambiance d’Halloween. Dès la mi-octobre, les décorations terrifiantes apparaissent, les citrouilles envahissent la ville et de nombreux événements et activités sont organisés. Voici quelques idées de choses à faire pour Halloween à New York.

  • Faire une visite guidée des décorations d’Halloween avec atelier décoration de citrouille

Si vous souhaitez découvrir les décorations d’Halloween les plus impressionnantes de la ville, je vous conseille la visite guidée réalisée par les partenaires du blog Seule à New York. Vous découvrirez des quartiers typiques de Brooklyn et serez totalement immergé dans l’ambiance de cette fête. La visite se termine par une activité manuelle typique à cette époque : la décoration de citrouille ! C’est un plan génial à faire en famille ou entre amis.

> Réserver la visite guidée spéciale Halloween ici

Visite guidée Halloween New York

  • Aller voir un film d’horreur dans la cathédrale St. John the Divine de Harlem

Amateur d’anciens films d’horreur ? Chaque année dans la cathédrale St John the Divine, un film muet accompagné du son des orgues est projeté le dernier vendredi du mois d’octobre. Suite au film a lieu la fameuse procession des Goules…de très monstrueuses créatures…

> Réserver votre soirée frissons à la Cathédrale St John the Divine

film d'horreur dans la cathédrale St. John the Divine de Harlem

  • Passer une soirée au McKittrick Hotel

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cet ancien hôtel abandonné qui propose un spectacle terrifiant (Sleep No More) et qui comprend plusieurs restaurants et bars. L’ambiance y est très particulière et l’établissement propose une soirée spéciale pour Halloween. Que vous assistiez uniquement au spectacle Sleep No More ou que vous choisissiez d’aller à la soirée, je peux vous assurer que vous serez plongé dans une ambiance unique !

> En savoir plus sur Sleep No More
> En savoir plus sur la soirée Inferno spéciale Halloween

Sleep No More Halloween

  • Assister à la Village Halloween Parade

Si vous êtes à New York le 31 octobre, vous pourrez assister à la Village Halloween Parade. Si vous êtes déguisé, vous pourrez défiler avec des milliers de New Yorkais. Pour cela, vous devrez vous rendre au croisement de 6th street et Canal street entre 18 :30 et 20 :30. Si vous n’êtes pas déguisé, vous pourrez admirer la parade tout le long de la 6th Avenue, depuis Spring St jusqu’à la 16th St.

> Voir les infos sur la parade d’Halloween de New York

Parade Halloween New York

  •  Bruncher devant un film d’horreur à Brooklyn

Pendant tout le mois d’octobre, le Nitehawk, cinéma de Williamsburg (Brooklyn), propose un programme de films d’horreur. Si vous choisissez d’y allez le samedi matin, vous pourrez commander un brunch à déguster devant le film ! Une expérience 100% américaine !

> Voir le programme de film au Nitehawk pour Halloween

Film avec brunch au Nitehawk, cinéma Brooklyn

  • Prendre un cours de cupcakes d’Halloween ou en déguster un !

Vous aimez la pâtisserie ? Alors pourquoi ne pas vous inscrire à un cours pour apprendre à réaliser de terrifiantes décorations sur des cupcakes ! La fameuse enseigne Magnolia Bakery propose 2 sessions en octobre…et si la pâtisserie ce n’est pas vraiment votre truc, alors passez à la boutique pour goûter un de leurs cupcakes d’Halloween !

> Voir le calendrier de cours du mois d’octobre

cupcakes d'halloween new york

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.