Si vous me demandez quel est mon café préféré de New York, je vous répondrais le Café Angelique de la rue Bleecker (entrée principale par Grove Street), situé en plein centre du West Village et tout près de Magnolia Bakery.
Sur les tables, disposées juste devant les grandes baies vitrées, vous pouvez rester hypnotisé pendant des heures à observer la vie newyorkaise. Sur un fond de musique des années cinquante, assis sur une des chaises qui dessinent un coeur en fer forgé, vous oubliez un peu le monde actuel en buvant un café latte.
Le Café Angelique est un de mes endroits préférés pour écrire, boire un café ou manger ; je m’y sens comme à la maison. C’est un lieu idéal pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter. Le café est très bon et les sandwiches à s’en lécher les babines.
Mis à part le Café Angelique sur la 49 Grove Street, vous pouvez aussi vous rendre à celui qui se trouve au 68 de Bleecker Street (mais il n’est pas aussi agréable que celui de Grove Street).
Café Angelique Grove (Favorit): 49 Grove Street ou 317 Bleecker (même entrée) / Lundi à dimanche: 06:00 am – 00:00 am. –DÉSORMAIS FERMÉ
Café Angelique Bleecker: 68 Bleecker Street / Lundi à Vendredi de 6:00 am – 08:00 pm Samedi et Dimanche 07:00 am – 08:00 pm.
Café Angelique Express: 575 Broadway (Prince entre Broadway & Mercer)