Lors d’un de mes voyages à New York, j’ai acheté le livre de pâtisserie de Magnolia Bakery : Magnolia Bakery CookBook. Certains d’entre vous ont sans soute la même addiction que moi pour les cupcakes, alors je partage avec vous la recette du cupcake au chocolat avec frosting de vanille de Magnolia Bakery !
Magnolia´s Chocolate Cupcakes with Vanilla Frosting (Magnolia Bakery Cookbook)
Ingrédients de la pâte (pour 2 douzaines)
220 g (2 cups) de farine
1 cuillère de bicarbonate de soude (1 tsp)
225 g (1 cup) de beurre doux
200 g (1 cup) de sucre blanc
200 g (1 cup) de sucre roux
4 œufs
170 g de chocolat à fondre
½ verre (1 cup) de crème de lait
1 cuillère d’extrait de vanille (1 tbsp)
Ingrédients pour le Frosting (Vanilla Buttercream)
225 g (1 cup) de beurre doux
660 g a 880 g (6 à 8 cups) de sucre glace
118 ml de lait
2 cuillères d’extrait de vanille
Recette
La pâte à cupcake :
- Faites fondre le chocolat
- Préchauffez le four à 170 degrés et préparez les moules pour mettre les cupcakes en posant les papiers dans les trous.
- Dans un petit bol mélangez la farine et le bicarbonate de soude.
- Puis dans un autre bol, plus grand, mélangez avec un batteur le beurre, le sucre blanc et le sucre roux jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les œufs et mélangez.
- Prenez le bol de farine et bicarbonate de soude que vous aviez préparé et ajoutez-le au mélange petit à petit en alternant avec la crème de lait. Mélangez bien pour ne pas faire de grumeaux.
- Mettez le mélange dans les moules à cupcake. Ne le remplissez pas en entier, mettez-en juste un peu plus que la moitié.
- Laissez 20-25 minutes au four puis faites refroidir.
Le frosting (Vanilla Buttercream) :
- Mettez le beurre dans un bol.
- Ajoutez le lait et la vanille. Battez le tout à vitesse moyenne pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
- Ajoutez petit à petit le sucre glace, battez à chaque fois que vous en mettez un peu. Si vous voyez que le frosting commence à prendre sa consistance, arrêtez d’ajouter le sucre. Le frosting est prêt.
Écrire un commentaire