Vous voyagez seul(e) à New York ? Vous souhaitez vous y expatrier ? Voici quelques idées et conseils pour faire des connaissances à New York !
- Faire du Networking avec l’appli Shapr
Si vous venez d’arriver à New York et que vous souhaitez rencontrer des personnes facilement avec qui vous pouvez partager des centres d’intérêt professionnels ou personnels, téléchargez Shapr ! Il s’agit d’une application mobile gratuite de networking, idéale pour un nouvel arrivé à New York. Téléchargez l’appli Shapr ici ou lisez mon article sur le sujet pour plus de détails.
- Vous inscrire dans un groupe MeetUp
MeetUp est une grande communauté de personnes comme vous et moi qui prennent l’initiative de proposer des sorties, des repas, des apéros, des balades, du networking professionnel etc. Vous y trouverez des groupes de français, d’américains, d’expatriés etc. Vous pouvez rechercher des sorties par centres d’intérêt et faire ainsi de belles rencontre pendant votre voyage à New York !
- Participer à un Apéro-blog
Les blogueurs de New York organisent parfois des apéros pour échanger sur leur vie d’expat et partager leurs bons plans sur New York. Les non-blogueurs sont aussi les bienvenus pour échanger sur la ville et passer de bons moments. Vous trouverez les rendez-vous qu’ils organisent sur la page Facebook des apéro-blog New York
- Réaliser une visite guidée pas comme les autres
Grâce à une collaboration entre Seule à New York et Élise (une expatriée française à New York), je vous propose sur le blog des visites guidées à New York originales et très conviviales. Le but de ces visites est de passer un bon moment en petit groupe (maximum 10 personnes) tout en découvrant de nombreux recoins de New York. Une excellente opportunité pour faire des rencontres !
- Participer à une activité avec des New-Yorkais
De nombreuses activités sont organisées à New York et c’est la bonne occasion pour rencontrer du monde ! Vous pouvez par exemple prendre un cours de cupcakes, vous inscrire à un tour en vélo de New York, ou aller courir dans Central Park en vous inscrivant à un club de runnning New-Yorkais.
- Se joindre à une sortie sur des groupes Facebook de français à New York
Il existe plusieurs groupes Facebook de français à New York, comme French Touch – Les Français (et les autres) à New York ou Les Frenchy à NY. Les français qui habitent à New York y postent tous styles d’annonces (appart, emploi, etc), mais proposent aussi parfois des soirées. Libre à vous de vous y joindre !