Célébrer la musique en hiver à New York
Depuis l’année 2006, la fête de la musique a été exportée à New York et s’intitule “Make Music New York”. Comme en France, la fête de la musique se célèbre le 21 juin, mais l’événement a pris tellement d’ampleur que l’année dernière, il a été décidé de monter une édition d’hiver. Après tout, c’est vrai, pourquoi la musique devrait se célébrer seulement en été ?
Ainsi, à New York, le 21 décembre, vous pouvez assister à la fête de la musique hivernale qui s’intitule « Make Music Winter ». Le principe est le même que la fête de la musique en France : des parades sont organisées un peu partout dans la ville, et la musique retentit aussi bien à Manhattan qu’à Brooklyn ou à Harlem.
Bien sûr, toutes les parades qui ont lieu dans la rue sont gratuite et ouvertes à tous. C’est un excellent moyen d’accueillir l’hiver dans la bonne humeur, malgré le froid glacial qu’il fait souvent à New York à cette période.
Si vous visitez New York le 21 décembre, vous aurez donc la chance d’assister à ce festival qui se célèbre à New York depuis 2011.
Ces parades ont lieu dans la rue, sont gratuites et ouvertes à tous. Un excellent moyen d’accueillir d’hiver dans la bonne humeur et la musique !
Sur le site Internet de Make Music Winter, vous trouverez toutes le programme de toutes les parades organisées chaque année !