New-York est une ville pleine d’endroits cachés ou clandestins, et il est presque impossible d’accéder au restaurant que je vais vous présenter aujourd’hui si vous ne le connaissez pas. Il s’agit d’un de ces restaurant secret de New York, à l’ambiance très intimiste.
Le Bohemian est un restaurant Made in Japan qui se situe dans un établissement plein d’histoire puisqu’il appartenait à Andy Warhol puis a été cédé par la suite à Jean-Michel Basquiat. Avec ce passé artistique, c’est aujourd’hui un restaurant très à la mode à New York, auquel vous pourrez accéder seulement sur réservation. Vous ne le remarquerez pas si vous passez devant dans la rue puisqu’il ne comporte aucune enseigne visible de l’extérieur et l’entrée est enfoncée au bout d’un couloir qui longe une boucherie. Il faut donc connaître l’adresse pour trouver ce restaurant.
L’ambiance est assez intimiste avec tout juste six tables basses et une lumière tamisée. Les plats sont clairement influencés de la cuisine japonaise mais comportent aussi une touche américaine et européenne.
Les prix ne sont pas vraiment économiques mais la nourriture est bonne et l’expérience unique. Je vous conseille le menu dégustation qui coûte $58. Vous pouvez aussi choisir un plat (dans les $18) mais les portions sont plutôt petites et le menu vaut plus le coup. Pensez que c’est une expérience unique à vivre à New York !
Pour réserver, contactez le restaurant par e-mail afin d’obtenir le numéro de téléphone : ny-info@playearth.jp. Vous devrez ensuite appeler pour réserver. Pour être sûr d’avoir une table, je vous conseille de réserver 2-3 semaines à l’avance.
À votre arrivée, vous vous trouverez devant une porte et une toute petite plaque qui indique le nom du restaurant. Vous devrez sonner pour entrer et attendre qu’on vienne vous ouvrir…Lorsqu’on s’y rend, on a presque l’impression d’aller dîner chez quelqu’un ! Prêts à découvrir ce restaurant secret de new york?
Bohemian / Japan Premium Beef at 57 Great Jones St, (212) 260-2333