La folie du cronut à New York
Savez-vous ce qu’est un cronut ? Savez-vous qu’il existe la folie du cronut à New York ? Il s’agit d’une toute nouvelle tendance sucrée née dans une pâtisserie de Soho appelée Dominique Anselm Bakery (189 Spring St) le 10 mai 2013.
Dominique Anselm, chef d’origine française, à inventé le fameux cronut à New York, mélange du croissant français et du donut américain. C’est une viennoiserie similaire à un croissant remplie de crème et recouverte d’une couche craquante de sucre glace, comme un donut.
La folie du cronut est grandissante à New York et les newyorkais sont même parfois prêts à faire deux heures de queue pour goûter cette nouvelle viennoiserie à la mode. Oui, les newyorkais prennent leur mal en patience et certains se plantent dès 5 :30 du matin devant la pâtisserie (qui ouvre à 8 :00) pour goûter le fameux cronut de la Dominique Anselm Bakery. J’ai même lu que ces cronut (qui coûtent $5 pièce) se revendent au marché noir à plus de $200. Une vrai folie (que j’ai un peu de mal à comprendre, même si je suis sûre que les cronuts sont excellents) !
Alors si vous souhaitez goûter au fameux cronut (original) new-yorkais, voilà les consignes indiquées sur le site de la Dominique Anselm Bakery :
– La queue commence deux heures avant l’ouverture de la pâtisserie à 8 :00
– Si vous arrivez à 6 :45, vous avez de grandes chances de pouvoir repartir avec un cronut
– Vous pourrez commander maximum deux cronuts par personne
Personnellement, j’ai bien sûr la curiosité de goûter un bon cronut…mais ma patience est telle que je ne pense pas faire une queue de plus de 5 minutes ! Quelqu’un à déjà goûté ? Avez-vous déjà succombé à la folie du cronut à New York ?
Dominique Anselm Bakery – 189 Spring St
Écrire un commentaire