Voyage Girls in NY : Village et bar secret

west village

Nous avons dédié la journée du mercredi 28 août à la découverte du Village.

Après un petit déjeuner dans un Deli bien typique pour goûter les fameux pancakes américains, nous nous sommes dirigées dans le West Village pour marcher sur les pas de Carrie Bradshow. Passage obligé dans la Charles Street (où habite Sarah Jessica Parker) puis dans la Perry Street (où se trouve l’appartement de Carrie Bradshaw dans la série Sex & The City). Les filles n’ont pas hésité à poser devant les portes de ces magnifiques appartements new-yorkais. Résultats : de véritables photos de stars !

Nous avons bien sûr fait une pause rapide au Magnolia Bakery, la fameuse pâtisserie de cupcakes du West Village (si connue grâce à la série Sex & The City) puis nous avons déambulé dans le quartier pour obtenir de beaux clichés photos. Après cette visite, nous nous sommes dirigées vers le Washington Square, un parc agréable pour faire une petite pause.

Lorsque l’heure de midi a sonné, nous avons fait une première halte dans une pizzeria de l’East Village puis une seconde dans la boutique de cupcakes Butter Lane. Pizza et cupcakes ? Oui ! Nous sommes à New York, alors on peut bien s’autoriser quelques excès, non? 🙂

Nous devions manger dans la boutique de cupcakes…mais panne de climatisation ! Impossible de tenir dans la chaleur extrême de cette toute petite boutique ! Nous avons donc décidé d’aller manger dans Tompkins Square Park…Mais là encore pas de chance : le beau soleil qui régnait dans le ciel le matin à laissé place à la pluie…Alors nous avons décidé de retourner au Stromboli pizza (où nous avions pris nos pizza à emporter) pour manger au frais, à l’abri, et dans une ambiance décontractée.

Étant donné le temps pluvieux qui s’est abattu sur la ville, nous avons décidé de passer l’après-midi à faire du shopping ! Certaines ont choisi Soho, d’autres la Fifth avenue et certaines se sont décidées pour Bloomingdales sur la Lexington Avenue. Puis suite aux emplettes…place aux cocktails !

Afin de rendre l’expérience d’un cocktail à Manhattan un peu spéciale, nous avons emmené le groupe dans un bar caché dans une petite rue de Chinatown : l’Apothèke. Le mercredi pour entrer il faut impérativement réserver ou connaître le mot de passe 🙂 Très bientôt sur le blog, je vous en dirai un peu plus sur ce bar !

La journée s’est terminée par quelques notes de musique du groupe qui jouait en live à l’Apothèke !

 

 

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire