Des cocktails dans un bar caché de New York
Ça fait longtemps que je souhaite écrire sur un bar secret de New York. Alors aujourd’hui je vous dit tout sur l’Apothèke, un bar situé dans une petite rue de Chinatown, que vous pouvez très facilement louper si vous ne savez pas qu’il existe.
Pourquoi est-ce un bar secret de New York ? Tout d’abord car il se situe dans une petite rue de Chinatown dans laquelle on ne s’aventurerait pas forcément…Ensuite, parce qu’aucune enseigne indique sa présence : juste un petit panneau avec le dessin d’une fiole au dessus de la porte. Pour finir, certains soirs, vous aurez besoin d’un mot de passe pour entrer…
Alors forcément, ça intrigue et on a envie d’y aller ! Ouvert tous les jours à partir de 18 :30 (le dimanche à partir de 20 :00),vous pouvez vous rendre à l’Apothèke en passant la porte du 9 Doyers St. Si vous arrivez tôt vous ne devriez pas avoir de problème pour entrer.
L’intérieur de ce bar secret de New York est une véritable surprise ! J’adore la décoration, on se croirait dans un endroit où on élabore des potions magiques ! C’est d’ailleurs un peu le concept du bar : les cocktails sont très originaux et auraient des vertues médicinales. Vous pouvez choisir un cocktail antistress, stimulant, aphrodisiaque…
Les cocktails de l’Apothèke sont élaborés avec des produits biologiques d’agriculteurs locaux, et nous retrouvons beaucoup de fruits, fleurs ou légumes dans leurs mélanges : citron, poire, cerises, raisin…mais on peut aussi goûter à un cocktail avec du poivron rouge, de la pistache ou de la violette.
Le mercredi est un jour un peu spécial : vous devez réserver (si vous êtes plus de 6) ou entrer avec un mot-de-passe que vous pouvez demander sur le site Internet. La carte de cocktails est différente (mais ils sont tout aussi bon) et vous pourrez apprécier de la musique jazz en live à partir de 20 :00.
L’Apothèke est un excellent endroit pour vivre l’expérience d’un bar secret à New York et je vous encourage vivement à aller y faire un tour ! Le restaurant mexicain caché, La Pulquería, dont je vous ai parlé il y a quelques jours, se trouve juste à côté…si vous avez une petite faim après le bar !
Apothèke, 9 Doyer Street, New York
Écrire un commentaire