Si vous avez décidé d’entreprendre un voyage seul à New York, il y aura toujours des moments où vous souhaiterez vous asseoir quelque part pour vous reposer, prendre un café et grignoter quelque chose.
Je vous donne donc quelques conseils pour prendre un café seul à New York. J’ai fait une petite liste des endroits sympas pour se poser lorsqu’on est seul. J’ai choisi 5 cafés calmes, parfaits pour faire une petite pause lors d’une journée pleine de visites.
La Library du Nomad Hotel, 170 Broadway, New York, NY 10001
Vous trouverez un petit café tranquille et très agréable dans le Nomad Hotel. Ce café aux airs de bibliothèque est l’endroit idéal pour faire un pause lors d’une session shopping sur Broadway. On se retrouve au calme, dans une ambiance élégante et relaxante. Parfait pour une petite pause en solo avec un peu de lecture.
Le Café Angélique, 49 Grove St, New York, NY 10014 — MAINTENANT FERMÉ 🙁
Ce petit café situé sur la Bleecker Street est mon repère lorsque je vais à New York. Lorsque je me balade dans le West Village, je m’y arrête toujours pour prendre un café sur une des petites tables placées devant la baie vitrée. Idéal pour rêvasser en regardant la Bleecker Street s’animer !
Stumptown Coffee à l’Ace Hotel, 20W 29th St, New York, NY 10001
Le Stumptown Coffee fait partie de l’Ace Hotel, vous avez un accès au lobby avec plein de place pour vous asseoir tranquillement. L’ambiance est cool et le café délicieux !
Le Intelligentsia Coffee du High Line Hotel, 180 10th Ave, New York, NY 10011
The Intelligentsia Coffee a été inaugure dans the High Line Hotel il y a tout juste quelques mois. Un excellent endroit pour prendre un café à emporter, mais vous verrez qu’il y a aussi un coin avec des sofas (le hall de l’hôtel) et avec un peu de chance vous aurez de la place pour vous asseoir au calme, après une belle balade sur la High Line ou dans les galeries de Chelsea.
Le Press Tea, 167 7th Ave S, New York, NY 10014
Une bonne adresse dans le West Village pour prendre un thé ou un café accompagné d’une pâtisserie. Si vous pouvez, prenez une place devant les fenêtres pour admirer la vie dehors. La wifi est gratuite au Press Tea, pratique si vous souhaitez regarder vos e-mails !