Le cheesecake au citron du Magnolia Bakery

cheesecake new york

Pourquoi se contenter des cupcakes lorsqu’on va au Magnolia Bakery ?

Vous êtes sans soute nombreux à connaître le Magnolia Bakery, cette pâtisserie devenue populaire pour être sortie dans Sex & The City. Dans la série, Carrie Bradshaw va y manger ses cupcakes préférés, et on oublie parfois que le Magnolia Bakery a bien plus a offrir…Oui, j’ai découvert leur cheesecake et il n’a vraiment rien à envier aux cupcakes !

D’habitude, à chaque fois que je suis à New York et que je passe devant le Magnolia Bakery du West Village, je ne peux pas m’empêcher de prendre un cupcake, red velvet. Je vais ensuite me poser sur un banc du parc qui se trouve à côté pour le déguster. Lors de mon dernier voyage j’ai décidé d’innover un peu et de goûter autre chose.

Ça faisait quelques temps que le cheesecake au citron me faisait de l’oeil dans la vitrine alors j’ai craqué ! Et je dois dire que « Waouh » ! J’adore ! Pas trop sucré, une petite crème onctueuse sur le dessus, une texture parfaite !

Ça deviendra mon nouveau rituel lorsque j’irais faire un tour dans le West Village : aller manger un cheesecake au citron du Magnolia Bakery !

Comptez $8 pour le cheesecake au citron, c’est pas donné, mais c’est vraiment un délice 🙂

Magnolia Bakery, 401 Bleecker St, New York, NY

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires

Mais je croyais que le Magnolia avait été fermé pour raisons d’hygiène déplorable, et invasion de rats!!!

Oui, il a fermé l’année dernière pendant un moment, mais après avoir résolu les problèmes, il a réouvert 🙂

Cet endroit est tout simplement génial, j’ai aussi goûté le cheesecake au citron et franchement j’y retournerai bien volontiers!

Bonjour,
Sa réputation est très surfaite. C’est bon mais pas de quoi sortir les étoiles, quand au parc d’à côté c’est un jardin public avec quelques jeux pour enfants. il est sympa et très « 6è arrondissement » – nous sommes dans le West Village Nan ! Les parents branchés sur leurs smartphones et leurs tablettes, les gamins sont gardés par la nanny ! Mais comme d’habitude à NY on discute très vite autour … d’un cupcake !

Écrire un commentaire