Voici une nouvelle interview pour ma section “Témoignages Seul (e) à New York”. Silvia visite régulièrement New York pour aller rendre visite à son amoureux qui est parti y travailler. Pendant qu’il est au boulot, elle en profite pour découvrir à chaque fois un peu plus la ville.
Ton copain travaille actuellement à New York, et tu lui rends régulièrement visite. Tu n’as jamais pensé à tout plaquer pour venir le rejoindre ?
Oui, j’ai une part de rêve et d’irrationalité qui me dit de tout plaquer et de venir m’installer à New York. Mais si j’y pense de manière posée et plus rationnelle, je me dis que c’est vraiment difficile de venir s’installer ici, de trouver un travail, etc. Tout le monde me demande pourquoi je ne pars pas m’installer à New York, mais ce n’est pas si facile, j’admire beaucoup mon copain de l’avoir fait, tout seul et sans aucune aide de personne.
En un mot, que ressens-tu lorsque tu te promènes à New York ?
De la fascination
Qu’est ce qui t’as le plus attiré l’attention à New York ?
Les fleurs au printemps ! Si vous visitez New York au printemps tout est fleuri, tout est plein de couleurs. En hiver, c’est aussi très beau sous la neige, mais moins confortable car il fait très froid. Je vous recommande à tous de visiter New York au printemps.
Parles-tu anglais ? Est-ce facile de se faire comprendre ?
L’anglais n’a jamais été mon fort, mais il est plutôt facile de se faire comprendre. Les new-yorkais sont très sympas et font beaucoup d’effort pour tenter de vous comprendre.
Qu’est ce qui t’impressionne le plus de New York?
La première fois que je suis venue à New York, j’ai été impressionnée de voir que ce n’était pas une ville étouffante comme je le pensais. J’adore aussi le fait qu’il y ait toujours des choses à faire à New York !
Te sens-tu en sécurité à New York ?
Oui, je n’ai ressenti de l’insécurité à aucun moment
Que fais-tu à chaque fois que tu vas à New York ?
J’aime me balader dans le Midtown, et visiter des musées ou les galeries de Chelsea. Je prends aussi toujours un guide écrit et je note de nouveaux endroits à visiter à chaque fois. Puis ensuite, je laisse place à l’improvisation, c’est chouette de se perdre un peu et de découvrir. Même s’il vaut mieux toujours avoir un plan avec soi, pour ne pas se retrouver complètement perdue !
Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite voyager seul à new York mais qui ne s’est pas encore décidé?
D’arrêter d’y penser et de foncer ! Il y a tout à découvrir et rien à perdre !
Merci d’avoir partagé ton expérience Silvia et n’oublie pas que tout est possible dans cette vie, peut être qu’un jour tu vivras a New York !