Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Témoignage Vinyet : partie travailler seule à New York !

seule a new york

J’ai rencontré Vinyet il y a plus d’un an lors d’un brunch que j’avais organisé avec les lecteurs du blog pendant un de mes voyages à New York. Il y a deux ans, Vinyet a tout lâché pour aller travailler à New York. Pour elle, ça a vraiment été un coup de chance…Un contact lui a passé un jour une offre d’emploi pour travailler dans une agence immobilière d’appartements de luxe…elle a envoyé son CV, et elle a été embauchée ! Aussi simple et rapide que ça !

Elle nous en dit un peu plus sur son expérience…

Quand es-tu arrivée seule à New York ?

En juin 2012

Tu as eu la chance de trouver très facilement un travail dans une agence immobilière d’appartements de luxe. Comment se déroule ton quotidien ?

Mon quotidien est très varié. Aucun jour ne se ressemble, ce qui me correspond tout à fait ! Dans cette ville il y a des appartements vraiment hallucinants, il y a un tel luxe qu’il est impossible de l’imaginer si vous ne le voyez pas de vos propres yeux. Mon travail me permet de voir ces appartements chaque jour et de rencontrer plein de personnes intéressantes.

Au lieu de venir en vacances, tu as décidé de tout lâcher et de venir vivre à New York. C’est un grand changement dans une vie, qu’est ce qui t’a poussé à le faire ?

Mon envie de vivre un moment de ma vie à New York, mais pas en tant que touriste. Lors de ma sixième visite à New York, en marchant dans la rue, je me disais : “tu dois vivre un moment ici”…Quelques mois plus tard, mon rêve est devenu réalité.

Qu’as-tu fait pour rencontrer du monde ? T’es-tu sentie seule à un moment donné à New York ?

Je n’ai jamais eu le temps de me sentir seule. J’ai rencontré une personne dans les premiers jours qui est devenue un de mes meilleurs amis et qui m’a présenté plein de monde. Je n’ai jamais ressenti la sensation de solitude, je considère que je suis très chanceuse. Par contre l’inconvénient de New York, c’est que plein de personnes vivent ici pour une période et retournent ensuite dans leur ville d’origine.

Dans quel quartier as-tu décidé de vivre ?

En arrivant à New York j’avais 2 envies : vivre à Manhattan et vivre seule dans un appart. Et c’est exactement ce que j’ai fait. Je vis dans l’Upper East Side, la zone est super et Central Park est à 10 minutes à pied. C’est très bien connecté avec l’East Village, un quartier dans lequel je passe la plupart de mon temps libre. Les appartements sont très chers et si vous n’êtes pas américain, c’est plutôt difficile de trouver, on vous demande plein de documents. Mais une fois que c’est fait, vous pouvez enfin commencer à bien profiter de New York.

Qu’est ce qui t’a le plus impressionné à New York ?

L’énergie que dégage cette ville. C’est une énergie qui s’empare de vous 24h/24. Que la ville ne dort jamais, c’est vrai !

Que fais-tu pendant ton temps libre ? Quelle est ta routine, tes endroits préférés ?

Il y en a plein ! J’adore fait des pique-nique à Central Park, découvrir des bars secrets, voir le coucher du soleil sur la High Line, aller me faire une manucure, un afterwork avec vue sur la ville, visiter des expos, profiter de concerts ou de films en plein air en été…et le week-end : le brunch ! Je suis une Egg Benedict Addict ¡

Tu es arrivée à New York avec un travail et un visa. Penses-tu que ce soit une folie d’arriver à NY à la recherche d’un travail, sans avoir de contact ?

J’encourage tout le monde à venir a New York ! C’est une expérience unique. Si c’est une folie ? Oui peut être, mais les folies peuvent aussi très bien tourner. Ça ne sera peut être pas facile, mais si vous réussissez à vivre ici un moment, vous ne le regretterez pas. Je recommande l’expérience à 100%.

Quitter la version mobile