Saviez-vous qu’il était possible de visiter un jardin à la française à Central Park ? Il s’agit de Conservatory Garden, un jardin de 2,42 hectares situé au nord-est du parc. On oublie souvent de le visiter lorsqu’on se rend à Central Park, et pourtant, c’est un endroit tout à fait magnifique.
Pour accéder au Conservatory Garden, il faut se rendre au croisement de la 5th avenue et de la 105 st, puis passer la Vanderbilt Gate, une grande grille en fer forgée de fabrication française.
En réalité, le Conservatory Garden est composé de trois jardins aux styles très différents : français, anglais et italien. Au centre, on tombe sur un jardin aux influences italiennes. Au sud, on reconnaît le style des jardins anglais puis au nord, c’est un jardin de style français que nous pouvons admirer.
Le Conservatory Garden est un véritable petit havre de paix. Vous n’y trouverez ni cycliste, ni jogger, et vous pourrez vous y balader en toute sérénité. Le printemps est l’un des plus beaux mois pour visiter le Conservatory Garden, qui est alors orné de tulipes, de pommiers en fleurs, de magnolias, de lilas et d’une multitude de fleurs de saison… En automne les couleurs sont tout aussi magnifiques.
C’est un endroit parfait pour se ressourcer, pour fuir pendant quelques temps le brouhaha de la ville et pour prendre de belles photos. C’est aussi un lieu magnifique pour un rendez-vous romantique ou une balade en amoureux. Vous l’avez compris, le Conservatory Garden est plein de charme et vaut le détour !
Notez que le jardin est ouvert de 8 :00 jusqu’à la tombée de la nuit.
Conservatory Garden, entrée au croisement entre 5th Avenue et 105 st.