Si vous avez prévu de partir à New York cet automne, voici quelques idées de choses a faire et d’événements à ne pas louper…
Se balader dans les parcs en automne à New York
L’automne est le mois idéal pour se balader dans les parcs de New York, un appareil photo à la main.
- Bien entendu, vous ne pouvez pas louper Central Park en automne. Les couleurs sont tout simplement magnifiques. Prendre la promenade de The Mall (grande allée au milieu du parc) c’est magique !
- Beaucoup plus petit que Central Park, Bryant Park dégage une atmosphère super sympa. À faire absolument en automne !
Faire les marchés d’automne à New York
Pourquoi ne pas visiter les marchés artisanaux en automne pour goûter aux spécialités de la saison ? Du cidre, le carrot cake, la tarte au potiron etc.
- Madison Square Fall Market : situé entre 24th et 25th street (à l’intersection entre 5th avenue et Broadway) il s’agit d’un marché d’automne (présent pendant le mois de septembre) où vous pourrez goûter des spécialités de la saison.
- Union Square Market : ouvert toute l’année sur Union Square, ce marché est très sympa à visiter en automne : goûtez au cidre chaud, au carrot cake et admirez les stands pleins de citrouilles et autres fruits et légumes de saison.
Participer à une parade d’automne à New York
Deux parades impressionnantes ont lieu en automne. Si vous êtes à New York à ce moment là, ne les manquez pas !
- Macy’s Thanksgiving Parade
La parade de Thanksgiving a lieu le quatrième jeudi de novembre. Vous pouvez assister à ce défilé impressionnant qui part de la 77th Street, longe Central Park West, puis rejoint la 6th Avenue pour la descendre jusqu’à la 34th street. À partir de 9:00.
- Village Halloween Parade
Le 31 octobre, vous pouvez participer à la parade (si vous avez un déguisement digne de ce nom) ou admirer les personnes déguisées défiler. Si vous souhaitez participer, rendez-vous déguisé au croisement de 6th street et Canal street entre 19 :00 et 21 :00. Chaque année près de 50 000 personnes défilent ! Si vous souhaitez regarder la parade, elle remonte la 6th Avenue entre Spring Street et 16th Street. Retrouvez toute l’info sur le site de Village Halloween Parade.
Faire du shopping à New York en profitant du Black Friday
Bien entendu, toutes les saisons sont bonnes pour faire du shopping à New York. Mais en automne, vous ne pouvez pas louper le Black Friday ! Le vendredi suivant Thanksgiving (le quatrième vendredi du mois de novembre), toutes les grandes enseignes font des soldes ! C’est donc le moment pour faire vos achats !
Aller visiter une maison hantée à Harlem
L’automne, c’est la saison d’Halloween, des films d’horreur et donc des maisons hantées. Selon la légende, la Morris Jumel Mansion à Harlem est hantée (il s’agit d’une des maison les plus anciennes à Mahanttan). Vous pouvez aller la visiter ou assister à un des événements qui s’y déroulent (détail sur le site de la Morris Jumel Mansion).
Goûter la bière à la citrouille à la Brooklyn Brewery
Pour l’automne, la Brooklyn Brewery (l’usine de bière de Brooklyn) fabrique la Post Road Pumpkin Ale. Il s’agit d’une bière faire à base de citrouille ! Etonnant, non ? Si vous allez visiter le charmant quartier de Williamsburg, passez à la Brooklyn Brewery pour y goûter !
Vous partez à New York à un autre moment ? Consultez :
Que faire à New York au printemps ?
Que faire à New York en été ?
Que faire à New York en hiver ?
Commentaires
Sali
26/09/2015 le 13:56
Merci pour ton article !
Ton blog m’a boosté, je suis à New York pour 6 semaines. J’ai un peu pris mon billet sur un coup de tête mais pour l’instant queje ne regrette pas !
Bonne continuation.
Gaela
03/10/2015 le 09:48
Super ! Merci pour ce commentaire ! Je te souhaite de passer un super séjour, en 6 semaines tu auras le temps de voir plein de choses 🙂 Profite-en bien !
Le Marginal Magnifique
15/11/2015 le 19:32
Il faut vraiment que j’aille y faire un tour ! Seul ou accompagné.
Toolito
26/11/2015 le 21:40
Central Park a l’air beaucoup plus beau en automne que le reste de l’année !