Si vous vous baladez dans le West Village et que vous souhaitez vous arrêter boire un coup quelque part en fin de journée, j’ai une petite idée pour vous ! The Ballroom, situé dans le Jane Hotel, est un bar à l’ambiance chaleureuse, sympa pour s’accorder un petit cocktail après une journée de visites.
Pour y accéder, vous devez entrer dans le hall du Jane Hotel puis prendre à droite. Vous arriverez alors dans une grande salle décorée de manière bien particulière : bar vintage, grands canapés de velours style Chesterfield, petites lampes de chevets, bougies, fauteuils aux imprimés animaux etc. L’endroit est très cosy et un peu décalé et le must c’est le feu de cheminée (très agréable en plein hiver).
Le Jane Ballroom ouvre ses portes à partir de 17 :00 tous les jours de la semaine sauf le dimanche. À partir du jeudi soir, The Ballroom du Jane Hotel se rempli vite, beaucoup plus qu’en début de semaine. Je vous conseille donc de ne pas y arriver trop tard.
Si vous y allez tôt, vous verrez que l’ambiance est assez tranquille. Puis, au cours des heures, les new-yorkais branchés du coin y débarquent et les musiques des années 90 rythment la nuit.
Si vous avez un petit creux au cours de la soirée, vous trouverez le Café Gitane situé aussi dans le Jane Hotel. Personnellement j’adore ce restaurant : il est très bon, les prix sont corrects et la qualité est au rendez-vous (produits bio à la carte).
Très bonne soirée à The BallRoom !
Jane BallRoom, 113 Jane St, New York, NY 10014