Si vous vous baladez dans le quartier de Williamsburg et que vous avez un petit creux, pensez à Marlow & Sons. Il s’agit d’un café-restaurant branché du coin, décoré tout en bois, qui nous transporte dans un autre monde : on dirait une vielle cabane hipster. C’est un endroit que je vous conseille pour l’heure du brunch.
Il y a aussi une terrasse si vous souhaitez manger en plein air, mais tout le charme de l’endroit, c’est à l’intérieur !
Ça faisait longtemps que j’en avait entendu parlé, et j’y suis allée l’année dernière pour le tester. C’était le midi, à l’heure du brunch. J’ai tout de suite adoré l’ambiance décontractée, c’est parfait pour commencer une journée à Williamsburg, avant d’aller visiter le quartier.
Au menu pour le midi, il y a pas mal de plats à base d’œufs : des œufs pochés, des œufs brouillés, mais aussi les fameux bagels américains ou autres plats typiques. Pour ma part j’ai goûté le « Bacon, egg & cheese Biscuit » et c’était très bon.
Notez qu’il n’est pas possible de réserver : le premier arrivé est le premier servi ! Après avoir mangé au Marlow & Sons, vous pouvez remonter Bedford Avenue puis visiter les endroits suivants :
- La boutique-atelier de chocolat The Mast Brothers pour les papilles
- Le marché Artists & Fleas pour le shopping
- Le marché Smorgasburg pour le goûter
- La boutique Brooklyn Charm que j’adore pour les bijoux
- Le Blue Bottle Coffee pour un super bon café
- Les rooftop The Ides ou Northern Territory pour la vue
- Le salon de manicure-pédicure Primp & Polish pour se détendre à la fin de la journée
Et si vous souhaitez découvrir Brooklyn de manière originale, pensez aux visites guidées d’Élise, qui fait de super visites en français pour les lecteurs du blog Seule à New York 🙂