New York compte de nombreux restaurants français, et lors de mon dernier voyage j’ai décidé de tester un bistrot français de Williamsburg (Brooklyn) : Fada.
Avec un nom comme celui-ci, vous vous imaginez bien que ce restaurant à quelque chose de provençal….Et en effet, le propriétaire vient de Marseille ! Vous pourrez donc déguster de nombreux plats français comme la salade niçoise, la soupe à l’oignon, des tartines au camembert, le steak au poivre…et l’accompagner d’un Pastis !
Pour ma part, j’y suis allée pour le diner. J’ai d’abord pris un verre sur la petite terrasse puis je suis ensuite passée à l’intérieur pour manger, dans la salle du fond aux murs de pierre : très sympa. J’ai choisi de goûter les moules avec des frites maison. Très bon !
Mais ce qui m’a vraiment charmé dans ce restaurant, c’est l’ambiance. Fada organise souvent des soirées à thème et le soir où j’y suis allée c’était soirée tango ! Pendant toute la nuit, les clients (sans doute habitués, vu le niveau) dansaient le tango et c’était un super spectacle. Pendant toute la soirée l’ambiance était au rendez-vous ! Fada organise aussi souvent des concert jazz en direct.
Si vous décidez d’aller manger à Fada, je vous conseille vraiment de choisir une soirée jazz ou tango. Vous passerez une très bonne soirée dans une ambiance complément fada 😉 En principe les soirées son indiquées sur le site Internet du restaurant Fada dans la section Events
Fada, 530 Driggs Ave, Brooklyn, NY