Governors Island est un de ces coins oublié de New York qui est pourtant très agréable à visiter. Cette petite île juste en face de Manhattan est un vrai havre de paix, parfait pour déconnecter de l’agitation de la ville. C’est un endroit incroyable pour faire un pique nique avec vue sur Manhattan.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une île sur laquelle ont résidé les gouverneurs britanniques jusqu’à 1784. Elle a ensuite été envahie par les américains et est devenue une base des forces armées et de la Garde Côtière jusqu’à 1996. En mars 2011, elle a été ouverte au public et s’est convertie en un espace vert pour les new-yorkais.
De temps en temps, des activités y sont organisées : concerts, marchés, balades…Je vous conseille d’y aller à ce moment là, c’est super sympa. Jetez un coup d’œil sur le site de Governors Island pour être au courant de tous les événements organisés.
- Comment se rendre à Governors Island ?
Pour vous y rendre, vous devez prendre le Ferry (juste à côté du Ferry de Staten Island, dans le Battery Maritime Building). Le ticket aller-retour coûte seulement $2, le trajet dure 10 minutes. Au niveau des horaires, 1 ou 2 ferry partent toutes les heures, mais attention pour le retour à Manhattan, le dernier part à 18:00. Si vous souhaitez y aller le week-end, le ferry qui part à 10 :00, 11 :00 et 11 :30 sont gratuits !
- Quand se render à Governors Island ?
L’île est ouverte uniquement de fin mai à fin septembre, donc si vous visitez New York à ce moment là et que vous souhaitez déconnecter de Manhattan, foncez!