Ces petites choses qui me rendent heureuse lorsque je suis à New York

Heureuse à New York

Les choses les plus simples de la vie sont souvent celles qui nous rendent les plus heureux : un fou rire entre amis, un bon repas en famille, une balade au parc avec son enfant, un café en terrasse un jour férié, une journée ensoleillée en bord de mer…

On cherche parfois le bonheur dans des choses matérielles…qui nous rendent effectivement heureux, mais de manière temporaire ou superficielle. Parfois, on ne se rend pas compte que notre quotidien est rempli de moments heureux car nous y sommes habitués. Mais le bonheur est bien plus proche que ce que l’on pense et réside bien souvent dans les expériences que nous vivons au quotidien.

Lorsque je suis à New York, tous ces petits moments apparaissent comme une évidence. Dans ce nouveau décor qui sort de mon quotidien, j’apprécie chaque moment, je ressens l’incroyable énergie de cette ville et je me sens heureuse. 

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose à New York, et aiment ces petits moments de vie dans cette ville pleine d’énergie. Voici les petites choses qui me rendent heureuse lorsque je suis à New York :

Admirer Manhattan de nuit depuis Williamsburg

Rien de plus magique que d’avoir sous ses yeux le magnifique skyline de Manhattan de nuit. J’adore l’admirer depuis l’East River State Park, j’y suis allée des dizaines de fois et la vue m’impressionne à chaque fois.

Contempler l’esprit créatif des New-yorkais

Je m’émerveille toujours de la créativité des new-yorkais. Je me promène dans un parc et je découvre un spectacle de rue incroyable, je me balade dans la rue et je tombe sur un artiste aux œuvres innovantes, puis pas très loin je trouve une boutique au concept unique. Cette ville est tellement inspirante !

Voir Central Park sous la neige

Il peut faire très froid à New York en hiver, mais c’est toujours un peu magique d’y être et de voir les premiers flocons tomber, puis recouvrir la ville. Lorsque la neige est tombée, Central Park devient un énorme espace blanc au beau milieu de Manhattan…Magnifique !

Me promener dans le West Village en soirée

Il s’agit d’un quartier que j’adore, plein de vie mais qui me transmet aussi une grande tranquillité. J’adore admirer toutes ces belles maisons, m’asseoir dans une de ses cafétérias et regarder les New-yokais passer dans les rues.

Manger un lobster roll

Le lobster roll est sans doute un de mes sandwichs préférés que je ne mange qu’à New York. On doit sans doute en trouver en France, mais je n’en ai jamais vu, alors lorsque je vais à New York, je me régale toujours avec ce sandwich au homard au pain brioché. Miam !

Constater encore et encore l’amabilité des New-yorkais

Si je m’assoie au comptoir d’un bar, le serveur va engager la conversation. Si je vais faire des courses, la caissière me racontera peut-être une anecdote. Si je semble perdue, on viendra me demander si j’ai besoin d’aide. Le contact est très facile à New York et il y a toujours quelqu’un qui égayera votre journée.

La sensation de de re-découvrir la ville à chaque voyage

New York est une ville que je pourrais visiter des milliers de fois. Après des dizaines de voyages, je suis toujours heureuse de retrouver New York, d’y découvrir quelque chose de nouveau, de la voir sous un nouvel angle. C’est une ville si vivante !

 

La liste n’est pas exhaustive, je pourrais trouver des milliers de choses que j’aime et qui font que je me sens bien à New York…Et vous ? Quelles sont les choses qui vous rendent heureux à New York ?

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire