Echanger son logement est facile, mais à quelques jours du voyage, vous commencez à devenir folle ! Surtout si vous vivez dans un appart de 38 m2 et que vous devez faire de la place pour le nouveau venu.

Après 3 jours à laver, ranger, et à faire de l’espace dans mes armoires, l’heure de connaitre Katie est enfin arrivée. Nous nous étions donné rendez-vous dans mon appartement pour nous échanger les clés. Son avion atterrissait à 20 :00h et à 21 :00h elle sonnait à ma porte.

Cela faisait 6 mois que nous nous envoyons des e-mails, nous étions comme de vieilles amies qui ne se voyaient pas depuis longtemps. Mais dans notre cas , nous ne nous étions jamais rencontrées auparavant.

Lorsqu’elle est arrivée, nous étions comme deux petites filles, à sauter partout, excitées par le début de notre voyage respectif. Nous avons discuté de notre décision de partir seule, d’échanger notre logement et du temps qui était passé si vite depuis notre premier contact.

Alors que je parlais avec elle, je réalisais que 11 heures plus tard, se serait moi qui embarquerais dans l’avion et m’envolerais à NY.

Après avoir échangé les instructions sur nos logements respectifs, je pris ma valise et laissa mon appartement. En descendant les escaliers de mon immeuble, une sensation bizarre m’envahit . A ce moment même je ne vivais plus ici ; pour 3 semaines ma maison serait à Brooklyn, New York.

Un taxi m’attendait à la porte de mon ex-maison temporelle, il commençait à pleuvoir, et je me mis à penser à l’avion et à ressentir le boule au ventre…comme d’habitude !

Cette nuit là, mon amie Laura qui était en vacances, m’avait laissé son appartement. Alors que j’étais étendue sur le sofa, je me rendis compte que ma valise était pleine. Comment avais-je pu mettre autant de vêtements dedans alors que je m’étais juré de prendre le minimum ? Je devais urgemment faire de la place pour mes futurs achats ; j’ouvrais ma valise, la vidais et laissais un petit mot à Laura :

« SOS : j’ai vidé ma valise pour faire de l’espace, à mon retour je passe chercher mes affaires ».

Après cette réorganisation de valise, je pris une douche rapide et mis le réveille à 6 :00 du matin.

Cette nuit là, il n’a pas arrêté de pleuvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.