Conseils pour traverser le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn a été construit entre 1870 et 1883 pour relier Brooklyn et Manhattan. Lors de son inauguration c’était le pont suspendu le plus grand du monde. Il mesure 1825 mètres de long.

Si vous souhaitez traverser le pont de Brooklyn, prenez la ligne verte, numéros 4, 5 ou 6 et arrêtez vous au Brooklyn Bridge – City Hall. Vous verrez que le pont commence devant la sortie de métro. Vous trouverez aussi la mairie, juste devant l’arrêt de métro.

Je vous conseille de traverser le pont de Brooklyn lors d’une journée ensoleillée. La vue en vaut la peine. Attention : respectez la piste cyclable, il y a énormément de personnes qui le traversent en vélo et il ne faut pas envahir la piste vélos ; ils sont assez sensibles à ce sujet.

Le temps estimé pour traverser d’un côté à l’autre est de 30 minutes, en comptant les arrêts pour prendre quelques photos.

A la fin du pont, vous arrivez à Dumbo, un des quartiers à la mode de Brooklyn. Vous verrez pleins de boutiques et de restaurants ainsi que le fameux Brooklyn Bridge Park. Préparez votre appareil photo, depuis le parc vous avez aussi de très belles vues.

Si vous voulez manger vous avez deux options: manger entouré de touristes ou aller un peu plus loin et manger entouré de newyorkais.

Si vous vous sentez d’humeur touriste, vous pouvez manger à Grimaldis Pizza ( 19 Old Fulton Street, Brooklyn), les guides touristiques disent que c’est la meilleure pizza de la ville. Vous pouvez aussi manger à Pete´s Downtown (2 Water Street), je l’ai déjà testé, l’endroit est petit, mais les rations énormes. Un autre endroit où manger, juste à l’entrée du Brooklyn Bridge Park est le fameux River Café (pour ceux qui n’ont pas de problème d’argent). Le repas peut facilement vous coûter $80 -$100. Je le réserverais pour une occasion spéciale ;  c’est un classique de NY.

Si vous souhaitez sortir des chemins touristiques et vous mettre dans l’ambiance de Dumbo, je vous conseille le Al Mar (111 Front Street). Si vous y allez en semaine à l’heure du lunch, vous vous retrouverez avec toutes les personnes qui travaillent dans le coin. Ce restaurant est économique, je vous recommande le Lunch Combination $10 (soupe ou salade et un Pannini). Très bon. Ci-dessous tous les menus ; lunch, brunch et dîner, pour que vous vous fassiez une idée des prix.

Une petite excursion, mais hautement recommandée pour tous le monde.

Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.