Comment manger  seul au restaurant à New York et se sentir au top ?

Si vous partez seul à New York, il y aura toujours un moment où vous vous assoirez à un café, dans un bar ou dans un restaurant. Que se soit pour manger, pour boire un coup ou pour grignoter quelque chose, vous vous retrouverez seul face à votre table…et ce moment peut paraître une éternité !

Alors j’ai décidé de vous donner mes idées pour vous occuper et vous sentir bien lorsque vous êtes seul au restaurant…J’avoue que la première fois que je suis partie seule à New York, je me sentait plutôt mal à l’aise au moment du repas…Mais finalement, je me suis rendue compte que je pouvais profiter des cafés et repas seule pour faire plein de choses…tout en étant totalement à l’aise !

Au lieu de crier tellement fort intérieurement « je me sens si mal à l’aise » que ça se voit sur votre visage , voilà quelques idées pour vous occuper si vous vous retrouvez seul au restaurant à New York.

♥ Si vous allez boire un coup ou si vous mangez seul au restaurant à New York, préférez un endroit avec un bar. Lorsque vous êtes seul au bar, ce n’est pas rare que le serveur se mette à vous parler où que votre voisin lance une conversation. Notez qu’à New York les gens sont dans l’ensemble beaucoup plus ouverts que nous français…

♥ Pour faire passer l’attente entre les plats au restaurant, n’hésitez pas à demander au serveur le code de la wifi pour vous connecter à Internet sur votre téléphone. On vous le donne toujours volontiers. Profitez de ce moment pour consulter vos e-mails, naviguer sur Internet (et pourquoi ne pas jeter un oeil au blog Seule à New York :) )etc.

♥ Profitez de ce moment où vous êtes assis tranquillement pour planifier le reste de votre journée ou de votre séjour. N’hésitez pas à amener votre guide de New York. L’heure du repas ou du café est le moment idéal pour le feuilleter.

♥ Vous pouvez choisir de sortir un petit carnet et un stylo pour noter toutes les bonnes adresses que vous avez découvert pendant la journée. C’est mieux de les noter lorsqu’on les a encore en tête, après souvent, on oublie.

♥ Achetez le journal ou le In Touch américain (oui, je n’ai pas honte, j’aime lire de temps en temps des revues people) pour y jeter un oeil ! Ce n’est pas facile de se mettre dans une lecture « sérieuse » dans un café ou dans un bar…Alors feuilleter un magazine peut être une bonne option.

♥ Vous avez sans doute pris plein de photo ! Ce moment seul au restaurant ou au café peut être un bon moment pour les regarder puis faire un peu de tri pour libérer de l’espace sur votre appareil.

♥ Si le restaurant à des fenêtres, essayez de vous asseoir à côté d’une fenêtre qui donne sur la rue. C’est souvent tout un spectacle d’admirer la vie new-yorkaise et de rêvasser…

♥ Lorsqu’on vous sert ce que vous avez commandez, profitez-en pour vraiment vous centrer sur votre plat. Prenez votre temps et appréciez la nourriture comme si vous étiez un critique gastronomique. Se faire sa petite histoire dans sa tête permet souvent de se sentir plus à l’aise !

Et surtout, rappelez-vous qu’à New York, c’est très courant de voir des personnes seules dans un café ou dans un restaurant, alors personne ne va vous juger ! Vivez ce moment comme une expérience et profitez de ce que vous avez commandé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.