Voici une nouvelle interview pour ma section “Témoignages Seul (e) à New York”. Silvia visite régulièrement New York pour aller rendre visite à son amoureux qui est parti y travailler. Pendant qu’il est au boulot, elle en profite pour découvrir à chaque fois un peu plus la ville.

Ton copain travaille actuellement à New York, et tu lui rends régulièrement visite. Tu n’as jamais pensé à tout plaquer pour venir le rejoindre ?

Oui, j’ai une part de rêve et d’irrationalité qui me dit de tout plaquer et de venir m’installer à New York. Mais si j’y pense de manière posée et plus rationnelle, je me dis que c’est vraiment difficile de venir s’installer ici, de trouver un travail, etc. Tout le monde me demande pourquoi je ne pars pas m’installer à New York, mais ce n’est pas si facile, j’admire beaucoup mon copain de l’avoir fait, tout seul et sans aucune aide de personne.

En un mot, que ressens-tu lorsque tu te promènes à New York ?

De la fascination

Qu’est ce qui t’as le plus attiré l’attention à New York ?

Les fleurs au printemps ! Si vous visitez New York au printemps tout est fleuri, tout est plein de couleurs. En hiver, c’est aussi très beau sous la neige, mais moins confortable car il fait très froid. Je vous recommande à tous de visiter New York au printemps.

Parles-tu anglais ? Est-ce facile de se faire comprendre ?

L’anglais n’a jamais été mon fort, mais il est plutôt facile de se faire comprendre. Les new-yorkais sont très sympas et font beaucoup d’effort pour tenter de vous comprendre.

Qu’est ce qui t’impressionne le plus de New York?

La première fois que je suis venue à New York, j’ai été impressionnée de voir que ce n’était pas une ville étouffante comme je le pensais. J’adore aussi le fait qu’il y ait toujours des choses à faire à New York !

Te sens-tu en sécurité à New York ?

Oui, je n’ai ressenti de l’insécurité à aucun moment

Que fais-tu à chaque fois que tu vas à New York ?

J’aime me balader dans le Midtown, et visiter des musées ou les galeries de Chelsea. Je prends aussi toujours un guide écrit et je note de nouveaux endroits à visiter à chaque fois. Puis ensuite, je laisse place à l’improvisation, c’est chouette de se perdre un peu et de découvrir. Même s’il vaut mieux toujours avoir un plan avec soi, pour ne pas se retrouver complètement perdue !

Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite voyager seul à new York mais qui ne s’est pas encore décidé?

D’arrêter d’y penser et de foncer ! Il y a tout à découvrir et rien à perdre !

Merci d’avoir partagé ton expérience Silvia et n’oublie pas que tout est possible dans cette vie, peut être qu’un jour tu vivras a New York !

6 Responses

  1. MAILLARD

    Bonjour Gaella,
    Un petit mot pour te féliciter pour ton site Internet.
    J’y pioche des astuces régulièrement.
    Je viens de lire ton article sur Silvia. Cela m’a fait sourire, car de mon côté, j’ai tout plaqué. Une expérience d’un an de vie à NYC ne se loupe pas :-)
    J’ai ouvert un blog personnel, pour que mes proches aient des news et voient ce que je vis ici. Il vaut ce qu’il vaut, c’est surtout l’histoire de garder une trace. Je poste aussi pas mal de photos sur mon Facebook (je viens en effet de m’équiper comme il se doit :-)).
    En tout cas, bravo.
    Aurélie

    Répondre
    • Gaela

      Merci beaucoup Aurélie pour ce commentaire très sympa ! N’hésite pas à me passer l’adresse de ton blog ;) En tout cas, tu as bien fait de tout lâcher et partir, c’est sans aucun doute une expérience UNIQUE ! :)

      Répondre
  2. szwejk-gitton

    Merci Silvia et toi Gaela pour nous faire partager toutes ces tranches de vie …

    C’est vrai Silvia qu’à aucun moment tu ne te sens en insécurité à NY…bravo pour te lancer seule …personnellement, ça ne me dérangerait pas non plus maintenant que j’y suis allée une fois, je suis plus ‘en confiance’ et c’est vrai qu’on est loin de ce qu’on s’imagine sur toutes les megapoles …celle ci est un rêve, elle est mythique où que tu te trouves…

    Bravo Aurélie à toi aussi d’avoir franchi le pas et d’être partie …..même 1 an….le pied !

    Bizzzzz

    Répondre
  3. digumber

    Bonjour Gaella!
    bravo!! pour ton audace! le fait de lire ton message, je me sens déjà à New York, j’ai eu l’occasion d’aller à New York en 2013, et c’est une ville magique!! des gens accueillant avec une grande ouverture d’esprit. J’aimerai tant y retourner mais cette fois-ci seule ou en famille, en 2013 j’étais parti avec mon lycée.
    j’aimerai bien avoir ton avis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.