Trouver une bonne librairie à New York ? C’est facile ! Il existe une multitude de librairies dans la ville et j’ai décidé de vous dévoiler aujourd’hui mes meilleures adresses. Si vous aimez les livres, si vous souhaitez pratiquer votre lecture anglaise ou si vous appréciez tout simplement l’ambiance des librairies, voici quelques conseils pour vous !

Il s’agit de ma librairie préférée à New York. Elle se situe dans le quartier de Soho, elle est très bien décorée et c’est un endroit où on se sent très bien. En franchissant la porte d’entrée vous trouverez à gauche un petit coin café pour vous asseoir, manger ou boire quelque chose. Il s’agit d’une librairie indépendante et vous trouverez une belle section de guides et de livres sur la ville de New York. C’est aussi une bonne adresse pour ceux qui s’intéressent aux livres sur l’art ou le design.

McNally Jackson Bookstore : pour un bon livre et un café

Cette librairie se situe dans le quartier de Soho et propose à la vente des livres et CD d’occasion car ils proviennent tous de donations. Elle est tenue par des bénévoles et tous les bénéfices sont reversés pour aider les personnes affectées par le VIH. Au fond de la librairie vous pourrez apprécier un café ou manger quelque chose et parfois même assister à des événements (concerts, théâtre etc). Cette librairie est un magnifique projet solidaire !

Housing Works Bookstore Café : librairie solidaire

  • Clic Bookstore, 255 Centre St : la librairie-galerie

Cette librairie se trouve en plein Soho ! C’est un endroit idéal pour tous les mordus d’art, de mode et de photographie puisqu’on y trouve une belle sélection de bouquins qui traitent de ces sujets. Cette petite boutique fait aussi office de galerie photo, ce qui rend la visite d’autant plus agréable.

Clic bookstore New York

  • NYU Bookstore, 726 Broadway : entrez dans le monde universitaire

La NYU Bookstore est une boutique/librairie où les étudiants de la New York University (NYU) vont acheter leurs livres. Pour ma part j’aime beaucoup la section boutique où vous pourrez trouver un sweat, un t-shirt, un crayon, une tasse et plein d’autres objets à l’égérie de la NYU.

NYU

  • Barnes & Noble, 33 E 17th St : la plus grande librairie des Etat-Unis

Barnes & Noble  est la plus grande chaine de librairies américaines et bien entendu, vous pourrez la visiter à New York. Vous trouverez une librairie Barnes & Noble sur Union Square. Pour ma part j’aime beaucoup leur section de livres de cuisine, mais vous trouverez absolument de tout !

Barnes & Noble : la plus grande librairie des Etat-Unis

  • BookMarc, 400 Bleecker Street : la librairie Marc Jacobs

Située dans le West Village, BookMarc est la librairie Marc Jacobs. On y trouve des livres sur l’art, la mode, le design, des petits carnets, des idées cadeaux et accessoires. Tout est très stylé ! Et juste en face, ne loupez pas le Magnolia Bakery pour un bon cupcake !

BookMarc

  • The Library du Nomad Hotel, 1170 Broadway : boire un coup parmi plein de livres

Il ne s’agit pas d’une librairie proprement dite, mais d’un café situé dans le Nomad Hotel où vous vous retrouverez entouré de livres ! Tous les murs en sont tapissés ! Idéal pour un café le matin ou un verre de vin en soirée sur fond de musique d’ambiance.

The Library du Nomad Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.