Si vous aimez l’art, rendez-vous dans le quartier de Red Hook à Brooklyn. Ce quartier est un ancien port industriel et il attire de plus en plus de jeunes artistes. C’est un endroit idéal pour les mordus de galeries, d’art contemporain et de photographie.

L’article d’aujourd’hui est une balade artistique à Red Hook ! Si vous êtes un amateur d’art, voici quelques adresses à ne pas louper :

  • Brooklyn Waterfront Artists Coalition, 499 Van Brunt St

Il s’agit d’un énorme entrepôt qui s’étend sur deux étages et qui accueille le travail de centaines de jeunes artistes. Cette galerie est ouverte uniquement les week-end de 13 :00 à 18 :00 lorsque des expositions sont organisées. N’hésitez pas à jeter un œil au site Internet de la BWAC pour découvrir les dates des futures expos.

Pour ma part j’ai visité la BWAC cet été. Je suis tombée sur l’expo « Out of Order » qui retransmettait à travers l’art les problèmes du monde actuel. Les œuvres étaient très variées, d’une grande qualité artistique et l’environnement vraiment très sympa : l’ancien entrepôt juste devant le port a beaucoup de cachet. En entrant, je pensais faire un tour rapide avant de repartir sur Manhattan. Finalement je suis bien restée 1 heure à admirer toutes les oeuvres. En plus, au second étage, vous trouverez un petit café pour boire un coup et faire une petite pause.

L’entrée est gratuite, mais une donation de $4 est appréciée.

seule6

  • Art Center, Pioneer Works, 159 Pioneer Street

Pioneer Art Center est un centre d’art et d’innovation indépendant. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui revendique le fait de travailler hors des institutions traditionnelles pour ne donner aucune limite à l’art. Il est possible de visiter leur galerie de manière gratuite, mais on vous suggère une donation de $10.

Lorsque j’y suis allée j’ai pu voir une exposition photo qui traitait du thème des standards de beautés « imposés » dans notre société actuelle et questionnait le prix à payer pour réussir à les suivre. Très intéressant !

Red Hook

  • L’art de rue à Red Hook

En vous baladant dans les rues de Red Hook, vous pourrez aussi observer de l’art de rue. Des fresques ou graffitis arpentent les murs de la Conover Street, entre Van Dyke Street et Dikeman Street. Vous trouverez aussi plusieurs galeries dans la Van Brunt Street que je n’ai malheureusement pas pu visiter car elles étaient fermée au mois d’août…

Bonne balade artistique à Red Hook !

Red Hook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.