Vous aimez la mode ? Vous souhaitez faire une visite sympa et gratuite à New York ? Rendez-vous au Museum at FIT (Fashion Institute of Technology).

Le Fashion Institute of Technology est une école qui enseigne l’art, le design et les technologies liés à l’industrie de la mode. Au sein même de l’université il existe un musée gratuit et ouvert au public qui comprend une collection de vêtements et de chaussures impressionnante.

La collection permanente du Museum at FIT présente les vêtements et chaussures des plus grands designers : Chanel, Dior, Balenciaga, etc. et se centre sur l’évolution de la mode du 18ème siècle à nos jours.

Le musée propose aussi des expositions temporaires sur divers thèmes. Pour vous donner un exemple, lorsque j’ai visité le Museum at FIT, il y avait une exposition sur l’histoire de la lingerie. De magnifiques pièces étaient exposées et montraient l’évolution des styles et des idéaux de beauté au cours des années.

Enfin, vous pourrez aussi voir les plus belles créations des étudiants du Fashion Institute of Technology.

Si vous êtes intéressé par l’art et la mode, je vous conseille cette visite à 100% d’autant plus qu’elle est totalement gratuite !

Je vous laisse les horaires ci-dessous, assurez-vous que le musée soit ouvert lorsque vous vous y rendez :

Mardi – vendredi : 12 :00 – 20 :00
Samedi : 10 :00 – 17 :00
Fermé le dimanche et le lundi

Museum at FIT, Seventh Avenue at 27 Street, New York

2 Responses

  1. myriam

    Bonjour Galea,

    Je cherchais justement des idées de visites que je n’ai pas encore réalisées à NYC pour une visite le mois prochain. J’ajout le Museum at FIT à ma liste. Merci pour tes articles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.