En octobre dernier je suis partie à New York avec 2 copines qui n’avaient encore jamais visité la ville. Mises à part les visites touristes incontournables, nous avons passé du bon temps à New York et je vous laisse ici une liste desactivités les plus fun que nous avons réalisées. En espérant qu’elles vous inspireront pour passer un voyage inoubliable entre copines !

  • Faire la tournée des bars secrets du Lower East Side

Le Lower East Side regorge de bars cachés qui rappellent l’époque de la prohibition à New York (années 1920), lorsqu’il était interdit de consommer de l’alcool. Vous souhaitez les visiter ? Voici le planning pour une soirée dans le Lower East Side :

    1. Commencer à l’Apothèke (9 Doyer Street), bar situé à Chinatown dans une toute petite ruelle (voir infos sur l’Apothèke)
    2. Poursuivre au Fig 19 (131 Chrystie St), bar situé derrière une galerie d’art dont je vous parlerais plus en détails bientôt sur le blog.
    3. Finir à The Back Room, un bar bien caché dont on ne suspecterait pas du tout l’existence en passant devant (voir infos sur The Back Room)

Apotheke bar chinatown new york

  • Prendre un cours pour apprendre à faire des cupcakes

Si vous aimez cuisiner, voici une activité qui vous plaira. Dans l’East Village, la boutique de cupcakes Butter Lane propose des cours pour apprendre à faire des cupcakes. Vous pouvez vous inscrire entre copines et vous repartirez toutes avec une boîte de cupcakes réalisés par vous même ! Voir l’info sur les cours de cupcakes.

cours de cupcakes new york

  • Se faire un apéro huîtres et vin blanc au Chelsea Market

Lors de mon dernier voyage à New York entre copines, nous avons visité de Chelsea Market, puis nous nous sommes arrêtées au Lobster Place, un marché de poissons et fruits de mer. Vous pouvez vous mettre au bar et demander quelques huîtres et un vin blanc en guise d’apéro. Le restaurant d’à côté, Cull & Pistol, est délicieux pour poursuivre.

Lobster Place New York

  • Déguster un cocktail dans un jaccuzzi

Après une longue journée de marche et de visites, rien de tel que de se plonger les pieds dans un jacuzzi, un cocktail à la main. Vous pouvez le faire dans le bar de l’hôtel The Standard: Le Bain. Si vous amenez votre maillot de bain, n’hésitez pas à vous plonger dans le jaccuzzi. Que vous logiez à l’hôtel ou non, vous pouvez en profiter et des serviettes sont à disposition.

Le Bain New York

  • Survoler New York en hélicoptère

Vous êtes un groupe d’amies qui n’a pas froid aux yeux ? Vous souhaitez vivre ensemble une aventure incroyable ? Survolez New York en hélicoptère ! Cette activité n’est pas des plus économiques…mais c’est définitivement une des plus marquantes ! Réservez votre tour en hélicoptère à l’avance ici.

Hélicoptère new york

  • Se faire faire la manucure ou la pédicure

C’est une activité que font les new-yorkaises toutes les semaines et de nombreux salons sont super agréables pour passer un bon moment entre copines. Je vais souvent au Sweet Lily car j’adore leur ambiance « salon de ma grand mère ». Si vous recherchez un endroit plus animé, pensez à The Beauty Bar avec leur offre Martini & Manucure pour $10.

Pédicure New York

  • Aller écouter du jazz dans un endroit sympa

Pour un retour dans les années 20, je vous conseille The Manderley ou The Heath. Il s’agit d’un bar et d’un bar-restaurant, cachés dans un ancien hôtel abandonné. Si vous préférez l’ambiance hipster de Brooklyn, direction Williamsburg pour écouter du jazz au St Mazzie (retrouvez l’agenda des concerts sur le site de St Mazzie).

The Heath, New York

  • Se la jouer hipster lors d’un brunch à Bushwick

Lors de mon dernier voyage entre copines, nous sommes allées prendre le brunch le dimanche à Bushwick à The House of Yes. Cet endroit est un véritable repère à hipster et l’ambiance est super cool. Voir l’info sur le brunch à House Of Yes.

Brunch new york house of yes

  • Savourer les meilleures margaritas de Williamsburg

Après un après-midi à Williamsburg, si vous souhaitez boire un coup entre amies, passez la porte de Rosarito (168 Wythe Ave). Leurs margaritas sont excellentes et vous promettent une bonne soirée entre copines.

tequila New York

  • Admirer le coucher du soleil sur New York depuis East River State Park

À Brooklyn, et plus exactement depuis l’East River State Park à Williamsburg, vous avez une vue magnifique sur Manhattan. Si vous y allez pour le coucher du soleil, vous pourrez voir la ville s’illuminer sur un ciel aux couleurs chaudes. Idéal pour un séance photo entre copines.

Williamsburg new york

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.