Aujourd’hui, dans le cadre d’un partenariat avec le site “Hello la Floride” nous allons parler de New-York,mais aussi de Miami.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en vacances à Miami et à New-York ?

Suivez le guide.

Partir en voyage à New-York

Ce qui est formidable à New-York, c’est qu’il n’y a pas vraiment de “bonnes périodes” pour s’y rendre. Cette ville est animée 365 jours par an et chaque saison à son charme.

A vous de décider dans quel environnement vous souhaitez partir à New-York.

New-York en hiver

L’hiver à New-York peut être rude et difficile avec une chute des températures entre mi décembre et mi-janvier. Vous avez pu le voir avec la “Snow Bomb” qui s’est abattu sur le pays au début de l’année 2018. Mais cela n’a pas empêché les New-Yorkais de profiter de leur ville !

La neige tombe et la ville est recouverte d’un manteau blanc.(comme on a pu le voir dans tous les films de Nöel des années 90) la température descend généralement en dessous de zéro et un vent glacial peut y souffler. Ce n’est pas la meilleure des périodes pour s’y ballader. En revanche, si le froid ne vous affecte pas c’est une période idéale pour bénéficier de tarifs avantageux sur les vols en avions et l’hébergement !

New-York au printemps

Le printemps est surement l’une des saisons les plus propices pour partir en vacances à New-York. La température avoisine les 20°, et le soleil pointe le bout de son nez. Il faut néanmoins noter que c’est aussi la saison où il pleut le plus. Mais la vision d’un New-York en fleurs vaut le détour.

New-York en été

L’été à New-York, contrairement aux croyances populaires, est long et très chaud ! Il peut y faire 35° sous un soleil de plomb. Mais comme toutes les villes des Etats-Unis, chaque magasin, métro, restaurant et lieux publiques sont climatisés. Il vous faudra juste combattre la chaleur entre deux bâtiments.

Bémol néanmoins au niveau des tarifs : les mois de juillet et août sont les plus chers pour partir en vacances avec le mois de décembre.

New-York en automne

L’été laisse la place à l’automne. L’automne à New-York est de courte durée, avec des températures qui chutent vite jusqu’aux mois d’hiver. Cette saison est néanmoins un plaisir pour les yeux, toutes ces feuilles et ces couleurs ! C’est aussi la saison d’Halloween et de Thanksgiving, qui sont deux célébrations américaines incontournables !

Partir en voyage à Miami

Nous partons maintenant pour le sud de la Floride.Cap sur une des villes les plus connues des USA et de la Floride : Miami.

Miami et son bling bling, ses plages de sable blanc, sa proximité avec les Keys et les Everglades, Miami Beach, son quartier art déco…. Beaucoup de choses à y voir ! Mais quelle est la bonne période pour partir en vacances à Miami ?

Miami en hiver

Alors il faut savoir que l’hiver à Miami et en Floride en général est en général inexistant et ultra rapide : 3 semaines maximum ! Avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à 10°. Il arrive parfois que les températures chutent considérablement pendant plusieurs jours et approche de 0°, mais cela reste vraiment très rare.

L’hiver à Miami est une période en or pour y partir en vacances. En effet, les températures sont douces et l’humidité proche de 0% et les pluies sont rares. C’est une période idéale pour explorer la ville et les alentours.

Miami au printemps

Le printemps à Miami se traduit par une montée progressive des températures et l’arrivée en masse d’étudiants qui passent leurs springbreak au chaud. La température approche les 30° sans encore avoir un taux d’humidité élevé. Mise à part le nombre dingue d’étudiants déchaînés, c’est une bonne periode pour y passer des vacances.

Miami l’été

L’été n’est pas une bonne période pour partir à Miami ou même en Floride. L’été à Miami est chaud et étouffant. La température peut dépasser les 35° et le taux d’humidité reste pratiquement à 100% jusqu’au début du mois d’octobre. Qui à envie de prendre 5 douches par jour et d’avoir la sensation d’entrer dans un hammam a peine le nez dehors ? Si vous aimez ces sensations, partez donc en été à Miami !

Miami en automne

L’automne est une super période pour partir en vacances à Miami. L’humidité tombe mais les températures restent encore hautes. Ce qui est parfait pour passer ses journées à la plage et explorer les alentours sans mourir de déshydratation.

Tout comme New-York, c’est la saison d’Halloween et de Thanksgiving, sauf qu’à Miami il n’y a pas de neige !

Partir en vacances à New-York ou Miami

Partir en vacances aux USA est une expérience totalement différente selon la destination. Comme vous le voyez pour les villes de Miami et New-York. Choisissez votre séjour en fonction de vos attentes et profitez à fond, après tout les vacances sont faites pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.