Transfère de l’aéroport JFK à Manhattan

Comment se rendre le l’aéroport JFK à Manhattan ? C’est une des questions que vous vous posez la première fois que vous allez à New York ! Alors j’ai décidé de faire un article pour vous exposer les différentes options qui sont le taxi, le métro, le bus ou le Shuttle.

  • Aller de l’aéroport JFK à Manhattan en Taxi

Je suppose que je n’ai pas besoin de mentionner que la manière la plus facile et confortable pour rejoindre Manhattan est le taxi, mais c’est aussi l’option la plus chère. Un trajet de  l’aéroport JFK à Manhattan peut vous couter plus ou moins $60, pourboire inclut (15% tip). Vous pouvez estimer le prix du taxi selon le trajet que vous allez réaliser sur le site Taximeter.com. Si vous voyagez en groupe, le taxi sera sans aucun doute la meilleure option.

  • Aller de l’aéroport JFK à Manhattan en Shuttle

Le principe du Shuttle est simple : vous partagez une fourgonnette avec d’autres personnes qui se rendent dans la même zone que vous. Si vous allez à un hôtel ou si vous vous rendez à un domicile privé, le service de Shuttle vous dépose à l’adresse que vous donnez. Le prix tourne autour de $25, beaucoup plus économique que le taxi, mais vous ne devez pas être pressé, surtout si vous êtes le dernier à être déposé. Pour réserver en avance, c’est très simple :

Réservation JFK – Manhattan

Réservation Manhattan – JFK

  • Aller de l’aéroport JFK à Manhattan en Aitrain + métro

Le métro est la solution la plus économique, mais vous tarderez bien 1:30 heures pour vous rendre dans le centre. Depuis l’aéroport JFK, prenez l’Airtrain ($5) puis ensuite le métro ($2.25).

  • Aller de l’aéroport JFK à Manhattan en bus

Depuis les aéroports de New York, il y a toujours un bus vers Manhattan. Le trajet en bus de l’aéroport JFK à Manhattan coûte $16 et vous arriverez à Grand Central Station, Port Authority Bus Terminal, ou Penn Station. 

Bien sûr le moyen de transport que vous choisissez dépend de vos moyens et de votre état de fatigue après le voyage. Après 8 heures de voyage et l’attente à la douane, on est souvent bien fatigué !

18 Responses

  1. Jessica

    Cool cette article je me demandais comment j’irai de l’aéroport à manhattan , par contre si on choisit le taxi, doit-on le réserver en avance ? si oui quelle heure lui dire pour une arrivée à l’aéroport à 19h (et ensuite la douane), car si on annonce 20h mais qu’on est toujours pas sortis que ce passe t-il ?
    Si non est-ce facile d’avoir un taxi rapidement en sortant de l’aéroport ?

    Merci pour tes conseils.

    Répondre
    • Bianca

      Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un taxi, il y en a toujours plein devant l’aéroport, donc pas besoin de réserver :) Très bon voyage!

      Répondre
  2. Claes Micheline

    les taxis, c’est ce dont il faut le moins s’occuper à New York, quand il n’y en a plus, y en a encore. Parfois, on ne voit aucune voiture banalisée entre 3 ou 4 blocs sur une avenue. C’est grisant de voir tous ces yellow cabs en rangs d’oignons. MichCiné, une fan de New York pure et dure… (4X en 4 ans) qui y retrourne en novembre prochain.

    Répondre
  3. Ahmed

    Salut je pars bientôt a New York j’aimerais savoir si en 3 semaine j’ai le temps de tous visiter

    Répondre
    • Gaela

      En 3 semaines ça vous laisse le temps de bien découvrir New York oui ! Après, on a toujours de nouvelles choses à découvrir, on a jamais terminé de tout voir…Mais 3 semaines c’est génial pour aller s’aventurer aussi en dehors de Manhattan :) Très bon séjour !

      Répondre
  4. Nicole

    Bonjour,
    Je pars à NY avec mes trois filles dans une semaine. Pour rejoindre Mahanttan, j’ai lu de très mauvais avis sur les 2 compagnies de shuttle. Je souhaite donc prendre un taxi mais je ne sais pas si cela est possible 4 personnes et les bagages. Pouvez vous me donner votre avis.

    Merci Nicole

    Répondre
    • Gaela

      Pour ma part, je suis déjà montée dans un taxi à 4 personnes. Ça dépendra toujours du taxi, mais je pense que vous en trouverez un sans problème ;)

      Répondre
  5. Perrine

    Bonjour, merci pour co blog très utile :)
    je pars à New York en novembre, je pense prendre le bus de JFK à Manhattan pour se rapprocher puis un taxi jusque l’hôtel , j’ai une question pour le bus quelle est la différence entre one way et round trip, ? car le prix n’est pas pareil ^^, est il nécessaire de prendre le ticket sur internet et les bus sont ils faciles d’accès à la sortie? merci bcp :))

    Répondre
    • Gaela

      One way : aller simple / Round trip : aller-retour
      Vous pouvez prendre les tickets sur Internet si vous le souhaitez,et oui, ils sont facile d’accès, vous devrez suivre les indications dans l’aéroport :)
      Très bon voyage !

      Répondre
  6. Michel

    Pour sortir de JFK je conseillerais le Airtrain et métro direction Manhattan quitte à sortir à la première station de Manhattan et prendre un taxi direction votre hôtel . Il y a souvent un préposé au tourniquets du airtrain. Ils pourront vous assister. Le métro roule 24 H à NYC. Le vrai soucis est du côté de l’aéroport de Newark de l’autre côté de l’Hudson au NJ. Un taxi pour Manhattan est prohibitif ! Vous aurez des embouteillages et paierez tous les péages ! Je prendrais un autobus qui fait la navette avec Manhattan et de là taxi pour hôtel ( ou métro encore moins cher ). Il y a un Monorail qui vous emmène de L’aéroport de Newark vers le train de banlieue mais je l’ai essayé …disons que ça prête à confusion . Une fois sorti du Monorail. Vous prenez Amtrack qui vous dépose une station plus loin à « Penn Station / Newark « . De là vous faîtes correspondance avec un train de banlieue « Path  » qui vous dépose à Manhattan . NB qu ‘il y a 2 Penn Stations . Une à Newark l’autre à Manhattan. Pas facile à assimiler si vous êtes fatigué et à votre première visite.

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour toutes ces précisions, elles sont précieuses pour toutes les personnes qui vont à NY pour la première fois :) Merci !

      Répondre
  7. Matthieu

    Merci pour votre blog et vos contributions.
    Je prévois de prendre le train Long Island Rail Road à Jamaica en octobre, ce train rejoint Penn Station en 25mn pour $15 (cela comprend l’accès au LIRR à $10 et l’airtrain à $5), quelqu’un a-t-il déjà testé ce moyen de transport ? quel est votre avis sur cette alternative au métro et au taxi ?

    Répondre
  8. NATHALIE

    je part en septembre octobre seule et parle pas anglais es qu’ il est facile de se faire comprendre .

    Répondre
    • Gaela

      Les newyorkais sont très sympas, avec quelques gestes et 2-3 mots d’anglais c’est toujours possible de se faire comprendre ;)

      Répondre
  9. LAURENCE

    Bonjour,

    Je dois me rendre avec 4 copines à NY fin janvier 2017 pour 3 jours ( vendredi midi au lundi midi) que pouvez vous nous conseiller en termes de visites incontournables sachant que 3 jours c’est court et que je souhaiterai aller dans un outlet?

    Je vous remercie,

    Laurence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.