Transfert de l’aéroport de Newark à Manhattan

Vous êtes nombreux à me demander comment se rendre de l’aéroport de Newark à Manhattan…Alors j’ai décidé d’en faire un article !

Si vous arrivez à New York par l’aéroport de Newark et que vous souhaitez rejoindre Manhattan, vous avez différentes options : le taxi, le shuttle, le bus ou l’airtrain+NJ Transit Train.  Pour vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux, je vous en dis un peu plus !

  • Aller de l’aéroport de Newark à Manhattan en taxi

Le taxi est l’option la plus rapide, mais aussi la plus chère. Il faudra compter plus ou moins $80 avec le pourboire pour faire le trajet aéroport de Newark-Manhattan. Vous pouvez estimer le prix du taxi en accédant au site Taximeter.com. Cette option est idéale si vous êtes un groupe de 3 ou 4 personnes ou si vous êtes pressé ou fatigué. Veillez à bien prendre les taxi officiels en suivant les indications à l’aéroport.

  • Aller de l’aéroport de Newark à Manhattan en Shuttle

Qu’est-ce que le service de Shuttle ? C’est un mini-van qui fait le trajet de l’aéroport de Newark à Manhattan comme un taxi (qui vous dépose devant votre logement), sauf que vous le partagez avec d’autre passagers.

Ça permet d’avoir un tarif plus avantageux que le taxi, mais si vous êtes le dernier à être déposé, ça peut être un peu long. Pour réserver en ligne c’est très simple :

Réservation aéroport de Newark – Manhattan

Réservation Manhattan aéroport de Newark

  • Aller de l’aéroport de Newark à Manhattan en bus

Le bus est aussi une option économique puisque vous payerez $16 pour aller de l’aéroport de Newark à Manhattan. Le Newark New York Express est une bonne option si vous recherchez un moyen pas trop cher de rejoindre Manhattan. L’inconvénient est que le bus ne vous déposera pas à votre logement. Il y a trois arrêts à Manhattan : Port Authority Bus Terminal, Bryant Park et Grand Central Terminal.

  • Aller de l’aéroport de Newark à Manhattan en airtrain + NJ Transit Train

La dernière option pour vous rendre de l’aéroport de Newark à Manhattan est de prendre l’Airtrain puis le NJ Transit jusqu’à Penn Station pour une dizaine de dollars. C’est l’option la moins chère, mais aussi la plus fatigante puisque vous devrez porter vos bagages et sans doute prendre une correspondance pour rejoindre ensuite votre hôtel.

Très bon voyage à tous !

8 Responses

  1. Khazzar

    Bonjour,
    Je viens juste de découvrir ton blog et il est très bien fait ! nous partons en famille visiter New York au mois d’avril et nous avions un problème pour nous rendre de l’aéroport de Newark jusqu’à notre location, grâce à ton blog nous avons trouvé la solution ! Donc merci et bonne continuation !

    Répondre
  2. Fanny

    Bonjour Gaela, je viens d’éplucher ton site qui est vraiment pas mal, mais une question me reste: nous ne logeons pas dans Manhattan mais dans le sud de Harlem du coup pour aller de Newark à notre logement peut-on prendre les super shuttle? Une solution?
    Mirci ;)

    Répondre
    • Gaela

      En principe pas de problème. Vous pouvez regarder sur leur site Internet, en indiquant l’adresse de destination, vous devriez voir si c’est possible :) Très bon voyage !

      Répondre
  3. Frederic

    Bonjour,
    Je viens de découvrir toutes les informations sur le site. Elles vont vraiment m’aider.

    Une question : est-il nécessaire à Newark, de réserver un Shuttle, pour se rendre à Middtwon Manhattan ? Est-ce que l’attente sera longue ou est-ce que le nombre de shuttle est prévu généralement par les compagnies ?
    Merci par avance pour vos réponses.

    Répondre
    • Gaela

      En principe c’est assez rapide sans réserver mais ça dépend bien entendu du nombre de personnes qui prendront le shuttle en même temps que vous…Si vous voulez aller plus vite et être sûr de ne pas avoir d’attente, je vous conseille de réserver :) Bon voyage !

      Répondre
  4. Matthieu

    bonjour,

    comment reconnaitre les vrais des faux taxis ? merci pour votre réponse. Je pense qu’il vaut mieux peut-être demander le prix avant de monter ?

    Répondre
    • Gaela

      Vous verrez dans l’aéroport c’est très bien indiqué. Suivez les panneaux « taxi », vous arriverez à l’arrêt « officiel » :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.