Si vous êtes un adepte de l’art de rue, alors New York est une ville faite pour vous. Certains quartiers de New York regorgent d’œuvres urbaines, et je vous donne ici une liste (non-exhaustive) pour admirer les meilleurs graffitis de New York.

  • L’art de rue à Astoria dans Queens

Si vous vous baladez dans le quartier d’Astoria à Queens, vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres sur les murs de la rue. La majorité des graffitis se trouvent dans la rue Welling Court, puis vous en verrez aussi en continuant sur 12th St.

Certains disent qu’il s’agit du nouveau 5 Pointz (à plus petite échelle bien sûr). Pour ceux qui ne le savent pas, 5 Pointz était un endroit à Queens dédié aux artistes de rue. Les bâtiments étaient recouverts de graffitis mais le propriétaire des lieux a décidé de tout repeindre en blanc, effaçant toutes ces œuvres. À défaut de pouvoir admirer cet endroit mythique pour les artistes de rue, n’hésitez pas à aller à Astoria !

Graffiti Queens, New York

Graffiti Queens, New York

  • L’art de rue à Williamsburg

Williamsburg est un quartier qui regorge d’art de rue. En vous baladant entre Bedford Avenue et Kent Avenue et S 4th St et N 12th St, et en explorant les différentes rues, vous tomberez sur de plein de graffitis !

Graffiti Williamsburg, New York

Graffiti Williamsburg, New York

  • L’art de rue à Red Hook

À Red Hook vous pourrez trouver quelques graffitis et peintures sur les murs du quartier, notamment dans la Conover St entre Van Dyke St et Dikeman St. Dans cette même rue, ne loupez pas la boutique usine de chocolat / rhum Cacao Prieto.

Graffiti Red Hook, New York

  • L’art de rue à Bushwick

Bushwick est aussi un quartier plein de graffitis. Je vous conseille de vous rendre au croisement de Grattan St et Bogart St. Vous pourrez alors vous balader dans cette zone pour admirer l’art de rue. Si vous êtes dans le coin et qu’il est l’heure de manger, ne loupez pas le Roberta’s pour une des meilleures pizza de New York !

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et il existe de nombreux autres endroits où découvrir l’art de rue New-Yorkais. Je vous laisse quelques photos ci-dessous ! Enjoy !

Graffiti New York

Graffiti New York

Graffiti New York

Graffiti New York

Graffiti New York

Vous souhaitez en découvrir plus ? Je vous conseille une visite guidée avec un américain qui vous fera découvrir les meilleurs graffitis d’Harlem et du Bronx. Par contre, c’est en anglais, donc anglais obligatoire :)

Réserver visiter guidée graffitis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.